Je Me Souviens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une note égarée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melizh

Melizh


Messages : 186
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 29

Une note égarée Empty
MessageSujet: Une note égarée   Une note égarée EmptyLun 25 Déc - 23:17

Je Me Souviens... Plus très bien.

J'ai paumé mes affaires! Je devais offrir le lot à mon petit neuveu, mais il s'est fait buter par une naga lors de sa lune de miel à Azshara ce ptit con! Du coup, j'ai tout planqué! Mais impossible de me souvenir où! Je vais tenter d'écrire ici le peu dont je me souviens! Je vous préviens, je n'ai plus toute ma tête, mes souvenirs sont si flous... Je ne pourrais guère vous donner de détails! Si vous trouvez ma cagnotte, prenez la liberté de tout garder! Ni moi ni le cadavre de mon ptit neuveu n'aura besoin un jour de tout ce foutoir!

Mon voyage avait commencé dans un beau petit vilage! Attendez... non, c'était une grande <capitale>! Je me souviens avoir séjourné quelques jours dans sa prison pour avoir volé une ou deux pommes à l'aubergiste Alison, une superbe minette aussi coquine que charmante! Ahem... Excusez moi, je m'égare!

Q1: Comment s'appelle le prince de cette capitale?

J'avais quitté la capitale à pieds et j'avais dû demander mon chemin au premier village que j'ai croisé! Je devais faire reluire mon armure mais le <forgeron> était occupé... Il faisait je ne sais plus trop quoi pour je ne sais plus trop qui... Tout ce que je me souviens, c'est que sa marchandise allait à la même destination que moi! Je me suis donc proposé pour lui transporter ses 335 ou 337 fers à cheval, je ne me souviens plus très bien... (ils devaient avoir un cheval à 3 pattes!) et je me suis mit en route.

Q2: A qui le voyageur a-t-il apporté les fers à cheval?

Arrivé à destination et mon fardeau livré, j'avais fêté mes retrouvailles avec la tempétueuse mais non moins charmante Brianna! Mais je me suis senti coupable et j'ai dû me <repentir>! le magistrat m'avait fait m'asseoir sur une petite chaise couverte d'un châle rouge brodé à la main, avec de minuscules petits motifs de fleurs; des lys, des lotus, et quelques roses parsemées de quelques dessins traditionnels de la région. Où peut être étaient-ce des bégonias? Ah, je vous l'avais dit, ma mémoire flanche...
En tout cas, je me souviens m'être assis à cette chaise et d'avoir parcouru le premier livre qui me tombait sous la main. J'ai ouvert une page au hasard, la page 16. A la troisième ligne, le 2 ou 3 eme mot (ma mémoire, je vous ai dit...) m'a fait réagir! Mince! Je devait justement aller à ce lieu pour un rendez vous avec une <personnalité des plus importantes>! Je me suis excusé et suis parti dans la minute.

Q3: Comment s'appelle la serveuse de Brianna?

Je suis arrivé à bon port en un rien de temps grâce aux griffons de Gryth! De bonne bêtes bien dressées! J'en avais profité pour papoter avec lui, j'avais ma destination en ligne de mire de là où j'étais! Lorsque je suis entré dans cette <gande salle> pour ce fameux entretient, je me suis étonné du nombre de gardes qu'il fallait pour protéger monsieur. Il m'a demandé de m'entretenir avec un de ses officiers... Je ne sais plus où c'était! tout ce que je me souviens, c'est que sur le plan des gardes, le lieu où je devais me rendre était noté sur la ligne qui correspondait au nombre de personnes se trouvant dans la salle du chef (sans me compter moi même) . Ne me demandez pas pourquoi j'ai remarqué cela... Sur le coup, ça me semblait être un bon moyen mémotechnique!

Q4: Comment s'appelle l'humaine de la grande Salle?

Quand je suis rentré dans cette nouvelle salle, j'ai été frappé par la symétrie parfaite du bâtiment. D'ailleurs, la personne à qui je devais parler était parfaitement alligné en face de l'entrée, légèrement en surplomb. Il m'a demandé de livrer une lettre de commandement dans la <région à la quelle il est affilié>. ça allait faire un long voyage... mais j'ai été grassement payé! J'ai pris mon balluchon, bien attaché mon petit trésor au griffon, et dans la foulée nous étions en vol...

Q5: De quelle couleur sont les cheveux de la plus petite personne de la pièce?

Arrivé à bon port, je livre mon message très très urgent à la délicieuse Maclear! Une femme forte et volontaire, elles me font craquer! Je devais reprendre des forces avant de repartir, je me suis offert une délicieuse tarte à la truffe noire brute! J'ai pris une monture et j'ai suivit la route direction <plein sud>. Je devais trouver un port pour aller voir mon neveu maintenant que ma besace était pleine de trouvailles que j'avais glanées sur le chemin!

Q6: Qui vend de la truffe noire brute?

Arrivé à la frontière, je m'étais assoupi sur ma monture... Veuillez ne pas me juger, je venais de faire un long voyage et de dépenser pas mal dénergie avec le sergent! Ma bête devait être aveugle ou assoupie comme son cavalier, elle a empreinté le chemin le moins en état et a réussi à tomber... De haut!! Nous sommes tombés de très haut! Surprit par ce réveil brutal et pour le moins humide, j'ai réussi à sauver mes biens avant d'atterrir sur une berge, loin à l'ouest de notre point de chute! Je ne préfère même pas savoir ce qu'il est advenu de ma bourrique... En tout cas, je me suis fait accueillir par une bande de marins plutôt sympatiques! Après m'être réchauffé dans la <grotte> au fond de l'impasse, je m'étais fait quelques amis! Surtout le grand lolo, plus éclairé par sa toche que dans sa tête! Il m'a proposé de prendre le bateau avec lui, et celui ci nous emmenait au port affilié à sa faction dans la nuit qui suivait! Je ne pense pas qu'ils fassent encore ces voyages aujourd'hui...

Q7: De quelles couleurs sont les voiles du bateau?

C'est en arivant que j'ai croisé mon frère dans les <dortoirs> qui fricottait avec la subtile Catelyn! Après s'être échangé quelques c(h)opines, il m'a apprit que ce ptit con de ptit neuveu était désormai 6 pieds sous terre, exhumé 3 jours plutôt après avoir été retrouvé carbonisé sur une plage d'azshara! Alors, je me retrouvais avec un gros tas de babioles inutiles et qui m'encombraient salement... Je me suis mit en tête de les revendre, mais mon frère m'a plutôt conseillé de les confier à un bandit de la ville; lui saurait où les planquer au cas où un nouveau ptit neuveu venait à se marier un jour. Maintenant que j'ai dépassé l'esperance de vie moyenne, je suis sûre que ça n'arrivera pas. Vous pouvez donc vous emparer de mes biens!

Q8: En sachant que son frère est toujours dans les dortoirs, quel est le nom de famille de l'auteur?

Voilà, l'aventure est terminée. Vous êtes dans la bonne ville! Trouvez la personne qui se trouve dans la pièce qui correspond à cette énigme:

"3 debout, une de renversée. Gare à ne pas vous faire viser!"

Quoi?! Vous pensiez que je vous donnerais mon trésor comme ça?? Et puis quoi encore! Allez, un dernier effort.

Q9: Quel métier peut-on monter dans la dernière salle?


Quand vous aurez parcouru tout ce chemin, vous aurez accès à mon trésor en donnant toutes les réponses dans l'ordre à mon ami pirate.


Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Plopi

Plopi


Messages : 83
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 40
Localisation : Tarbes 65

Une note égarée Empty
MessageSujet: Re: Une note égarée   Une note égarée EmptyJeu 4 Jan - 12:52

Stéphanie de Monacooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Melizh

Melizh


Messages : 186
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 29

Une note égarée Empty
MessageSujet: Re: Une note égarée   Une note égarée EmptyJeu 4 Jan - 14:02

Mdr c'était pour rendre accessible la chasse au trésor aux gens pas inscrits sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une note égarée Empty
MessageSujet: Re: Une note égarée   Une note égarée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une note égarée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Me Souviens :: Informations Guilde :: Recrutement :: Postez vos candidatures ici !-
Sauter vers: